Pour mobiliser votre DIFE, anticipez et pensez à créer votre identité numérique sans plus attendre ! Celle-ci vous sera également utile pour vos autres démarches administratives en ligne.
Depuis le 25 octobre 2022, des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place pour accéder à " Mon compte Elu" sur la plateforme "Mon compte Formation".
Désormais, pour vous connecter à "Mon compte Elu" et mobiliser votre DIFE, il est nécessaire d’utiliser France Connect+, qui s’appuie sur une application sécurisée d’identité numérique fournie par La Poste.
LES CONDITIONS PRÉALABLES :
1. Les conditions générales pour obtenir une identité numérique :
- Être majeur(e)
- Posséder une pièce d’identité française en cours de validité (Carte d’identité ou passeport)
- Posséder un smartphone (Android à partir de la version 6 et iOS à partir de la version 13) et un numéro de téléphone mobile éligible.
2. Connectez-vous sur votre compte La Poste ou à défaut, créez un compte La Poste
en cliquant sur le lien suivant
LES DIFFÉRENTS DISPOSITIFS POUR CRÉER VOTRE IDENTITÉ NUMÉRIQUE :
- En autonomie, en ligne en cliquant sur le lien suivant
En cliquant sur l’onglet jaune « Créer votre identité numérique », un rappel des conditions générales s’affichera, puis vous aurez le choix entre :
- Télécharger l’application mobile en scannant le QR code pour poursuivre la procédure
- Ou « Continuer sur le site web »
- En vous rendant en bureau de poste : les conseillers en bureau de poste peuvent vous créer votre identité numérique en quelques minutes.
- Si vous ne disposez pas de smartphone, en vous inscrivant via une procédure courrier dédiée en cliquant sur le lien suivant
Avant de transmettre votre demande par courrier, veillez à bien avoir créé votre Compte Formation en cliquant sur le lien suivant
Le délai entre l’envoi du formulaire et la réception du courrier recommandé permettant au facteur ou au bureau de poste de valider votre identité est estimé à 4 semaines.
POUR VOUS ACCOMPAGNER DANS CETTE DEMARCHE :
- Contactez un téléconseiller au 09 70 81 00 50, du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et samedi de 8h30 à 13h, hors jours fériés. En vous identifiant en tant qu’élu(e), vous aurez accès à un conseiller dédié, formé à vos usages.
- Consultez le tuto proposé par La Poste en cliquant sur le lien suivant
Consultez la FAQ en cliquant sur le lien suivant
L'AMF10 reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous accompagner dans vos démarches au 03.25.73.90.88.
Téléchargez la procédure : Création de votre identité numérique