Les maires de l’Aube expriment leur soutien aux agriculteurs.
Nous ne pouvons pas ignorer le mal-être grandissant des agriculteurs s’agissant des conditions d’exercice de leur profession et des contraintes qui pèsent sur eux.
Le mouvement national qui se déploie depuis ce début de semaine, pour arriver dans l’Aube ce jeudi et vendredi, est un cri d’alarme face à l’absence de réponses concrètes du Gouvernement.
Cette colère qui résonne dans plusieurs pays de l’Union européenne doit être entendue.
Il est urgent d’agir pour que ces hommes et ces femmes qui contribuent à faire vivre notre pays et nos communes rurales, puissent travailler dans de meilleures conditions et vivre dignement de leur travail.
J’irai prochainement à la rencontre des agriculteurs et des organisations syndicales agricoles auboises afin de les écouter et d’exprimer, au nom de l’ensemble des maires de l’Aube, notre attachement et notre soutien indéfectible à nos agriculteurs qui font la fierté de notre territoire.
Enfin, je tiens à exprimer mes pensées les plus émues face au drame qui s’est produit hier dans l’Ariège conduisant au décès d’une agricultrice et de sa fille.
François BAROIN
Président de l'AMF10