Pour inciter les élus victimes de violences à recourir à un soutien psychologique, le gouvernement a mis en place une ligne nationale gratuite (01 80 52 33 84)
La création de ce guichet s'inscrit dans le cadre du Plan National de prévention et de lutte contre les violences faites aux élus.
La documentation relative à ces dispositifs a été communiquée à l'ensemble des maires et présidents d'intercommunalité par les services de la Préfecture de l'Aube. Retrouvez également toutes les informations sur le site de l'AMF
A titre de rappel, la Fédération France Victimes et l'AMF ont signé une convention cadre le 10 novembre 2021 sur la prise en charge des élus locaux faisant l'objet de violences physiques ou verbales, pour un accompagnement juridique, psychologique et social personnalisé. Cet accompagnement repose sur un réseau de près de 130 associations locales.
Pour le Département de l'Aube, vous pouvez ainsi bénéficier d'une prise en charge adaptée en contactant l'AVIM-RS FV10 au 03 25 73 78 78.
Téléchargez la plaquette de l'AVIM-RS FV10