Une journée complète composée d'ateliers pédagogiques et d'un Salon des partenaires, proposée par l'Association départementale des Maires de l'Aube en partenariat avec Mairie 2000, à destination des maires/présidents et de leurs équipes.
La matinée se compose de deux ateliers distincts : l'un à l'intention des élus et l'autre pour les agents.
L'objectif de l'atelier "Le bilan de l'action municipale à mi-mandat" est de prendre ensemble un temps de réflexion, à cette étape charnière du mandat et après 3 années de gestion de crises, pour au-delà du bilan factuel sur les projets du mandat :
- Prendre du recul sur cette 1ère partie de mandat pour en tirer les enseignements ;
- S’approprier les enjeux en termes de gestion du temps du mandat ;
- Se projeter sur la 2ème partie du mandat
Au programme :
- 9h00 :Accueil café
- 9h45 :
Atelier élu(e)s "Le bilan de l'action municipale à mi-mandat" (Bénédicte BARADEL, Chang'R Conseil)
Atelier agents "Les biens vacants et sans maîtres" (Animé par le Conseil Supérieur du Notariat)
- 11h30 : Visite des stands des partenaires
- 12h30 : Cocktail déjeunatoire
- 13h30 : Atelier au choix n°1
"La prévention des conflits d'intérêt (Luc BRUNET, SMACL Assurance) " ou
"La délimitation des propriétés communales" (Samuel GUTIERREZ, Géomètre Expert)
- 15h15 : Atelier au choix n°2
"Les marchés publics à procédures adaptées (Guillaume MALESPINE, UGAP) " ou
"Engager la collectivité dans la transition écologique" (Animé par l'ADEME)
Pour participer, cliquez sur le lien d'inscription présent dans le courriel d'invitation qui vous a été adressé.
L'équipe de l'AMF10 se tient à votre disposition pour toute question relative à l'organisation de cette journée par téléphone au 03.25.73.90.88 ou par mail en utilisant le formulaire de contact situé en page d'accueil.